Vous souhaitez vous former, en fonction de votre statut et de la formation envisagée, vous pouvez solliciter certains dispositifs.
En voici quelques uns, contactez nous, nous serons ravies de pouvoir vous aider.
Le Projet de Transition Professionnelle
Le projet de transition professionnelle est une modalité particulière de mobilisation du CPF, permettant aux salariés souhaitant changer de métier ou de profession de financer des formations certifiantes en lien avec leur projet.
Le projet de transition professionnelle remplace le CIF depuis le 1er Janvier 2019.
Le Compte Personnel de Formation
Depuis le 1er Janvier 2015 vous disposez d’un compte personnel de formation, votre compte reste actif tout au long de votre vie professionnelle quelle que soit votre situation jusqu’à votre départ à la retraite.
Financement France Travail
Vous êtes inscrit à Pôle Emploi, sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d'un financement. Prenez contact avec votre conseiller-e afin d'en discuter.
Plan de développement des compétences
L’élaboration du plan de développement des compétences peut concerner toutes les entreprises quelle que soit leur taille. La mise en œuvre ou non d’un plan relève de la décision pleine et entière de l’employeur, après consultation des représentants du personnel.
Reconversion ou promotion Pro A
Ce dispositif permet aux salariés, notamment ceux dont la qualification est insuffisante au regard de l’évolution des technologies ou de l’organisation du travail, de favoriser leur évolution ou promotion professionnelle et leur maintien dans l’emploi.
Action de Formation Préalable au Recrutement
Vous êtes inscrit à Pôle Emploi. Il y a un écart entre les compétences que vous détenez et celles que requiert l'emploi que vous visez. L'AFPR vous permet de vous former en amont d'une embauche en CDD de plus de six mois à moins de douze mois, d’un contrat de professionnalisation à durée déterminée ou sur des missions en contrat de travail temporaires d’au moins six mois.